Vous êtes un artiste, un professionnel du spectacle vivant (musique, danse, théâtre..), une organisation ou une association culturelle, un lieu de diffusion, un festival...Vous êtes basés en Afrique? Ces bourses sont pour vous !
Les artistes et opérateurs culturels doivent être résidents sur le continent africain. Les projets doivent être en lien avec le Maroc (du Maroc vers un pays du continent ou inversement) et avec les disciplines du spectacle vivant (musique, danse, théâtre..)
Le dossier de candidature doit inclure :
Chaque appel a une date limite de clôture. Aucun dossier ne sera accepté après la date de clôture de l’appel en cours. Compte tenu du budget, tous les projets ne peuvent malheureusement pas être soutenus par AAL.
Date d’ouverture de l’appel à projets : 01 JUIN 2017
Dernier délai d’envoi du dossier de candidature : 16 JUILLET 2017
Annonce des résultats : SEMAINE DU 24 JUILLET 2017
Période de prise en charge bourses AAL 2017 N°1 : DU 15 AOUT AU 31 DÉCEMBRE 2017
Une fois votre projet est retenu, une convention de partenariat à signer avec la structure d’accueil du projet vous sera adressée, accompagnée du bloc logo Afrikayna/AAL à apposer sur les supports de communication liés au projet. La convention est valide sous réserve que la structure d’accueil envoie toutes les informations et documents préalablement demandés, confirme ses plans de vol dans les délais communiqués par Afrikayna.
Si toutes les conditions ont été remplies et qu’après émission du billet le voyage n’a pas lieu pour des raisons autres que les cas de force majeure, le prix du billet sera remboursé par la structure d’accueil.
LES DOSSIERS SONT ETUDIES PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS PARTENAIRES DE AFRICA ART LINES.
Les projets seront sélectionnés selon les critères Suivants :
Afin de nous aider à mieux assimiler votre projet et à maitriser les aspects de gestion, de coordination et de suivi, merci de vérifier :
Africa Art Lines est un projet de AFRIKAYNA, association marocaine pour l’échange interculturel, le développement et la coopération en Afrique, créée en Mai 2013. AFRICA ART LINES est né du constat soulevant la nécessité de multiplier les échanges culturels et artistiques intra africains en général et entre le Maroc et les autres pays du continent en particulier. Notre association s’est rapprochée d’artistes et opérateurs culturels locaux et régionaux pour se nourrir des diverses expériences et sonder les leviers prioritaires à activer pour la promotion des interactions artistiques entre le Maroc et les autres pays d’Afrique. La volonté de renforcer les élans interculturels actuels en Afrique en créant un fonds de mobilité dédié aux mouvements des artistes et professionnels de la culture a été encouragée par les opérateurs et praticiens du Maroc et du continent et nourrie de multiples expériences, projets et réflexions. Africa Art Lines, est aujourd’hui possible grâce aux partenaires du projet qui partagent les mêmes visions et valeurs, conscients que les arts et la culture constituent un moteur incontournable pour le développement humain, social et économique au Maroc et ailleurs en Afrique ; et œuvrent pour une Afrique solidaire et interculturelle. AAL est initialement pensé comme un projet collectif, avec le parti pris d’être alimenté par des fonds 100% africains.
AFRIKAYNA remercie le groupe OCP et ses partenaires ainsi que l’ensemble des énergies qui ont participé à la mise en place de ce projet.